Nous sommes partis le samedi matin, sous une pluie torrentielle. Les rues étaient totalement inondées dans certains quartiers.
Et sur la route, le ciel s'est peu à peu dégagé. Entre deux nuages, j'ai même aperçu un arc-en-ciel! C'est plutôt de bon augure!!
Après avoir fait étape dans un smoke house, où...
on s'est goinfrés au buffet à volonté,
j'ai pu mesurer mon sex appeal ...
et Mathieu a pu faire sécher ses chaussettes ^^
on est arrivé sans encombre à notre première étape: San Antonio.
Le premier soir, on est allé à un spectacle de rodéo. C'était spectaculaire. Apparemment, c'est la sortie classique des gens du coin. Santiags et Stetson sont de rigueur, ce n'est pas un cliché.
Le spectacle a duré 2 bonnes heures, mais on n'a pas vu le temps passer. C'est très varié. Il y a bien sûr les épreuves "classiques" de rodéo où le cow-boy doit rester le plus longtemps possible sur la monture déchainée, mais on a aussi vu des courses de vitesses, des épreuves où le cow-boy doit ficeler le pauvre veau le plus rapidement possible, et même du rodéo avec des enfants de 4/5 ans enfourchant des moutons. Crazy et dangereux !!!! Mais le spectacle était très sympa.
Le tout s'est terminé par un bal country.
Aucun doute, nous sommes bel et bien au Texas !!!!!
Mathieu aussi s'est essayé au rodéo :D Son bilan? Ca fait très mal aux mains!!!! (car on se tient à une corde)
Le lendemain, on a visité la très jolie ville de San Antonio. Elle ne ressemble pas à une ville américaine, car elle est traversée par des canaux, qui lui valent son surnom de "petite Venise du Texas".
La ville doit son nom à Saint Antoine de Padoue (ça, ça me fait penser à ma Mamie! ^^) car l'expédition espagnole de missionnaires découvrit la ville le jour de la fête de ce saint.
Nous avons fait une petite pause dans un magasin de chapeau et de bottes. Ca vaut le coup d'œil.
San Antonio est aussi célèbre pour la bataille de Fort Alamo, où Davy Crockett et ses compagnons moururent en résistant à l'armée mexicaine en 1836. J'imaginais le fort en plein milieu de nulle part. Il est en fait en plein milieu de la ville, et ne ressemble pas du tout à un fort ^^
Nous avons également fait le tour des missions à vélo: Ces missions ont été créées par des religieux catholiques pour répandre le christianisme parmi les "indigènes" locaux, entre le XVIIème et le XIXème siècle.
Le lendemain, on a pris la direction d'Austin. Pour le coup, cette ville ressemble à une ville américaine classique. Buildings dans le centre ville, et ... centre ville "mort". Cependant, le soir venu, une rue pleine de bars est spécialement animée et très agréable. On a donc erré de bars en bars pour danser, c'était sympa!
On a également visité le Capitole d'Austin. C'est le siège de la législature du Texas, du Sénat du Texas, et des bureaux du gouverneur du Texas.
LE SAVIEZ-VOUS??????
Austin est, depuis 2011, une ville où on expérimente un nouveau système... de distribution du Coca Cola au robinet !!!!Pour 750 dollars de frais de raccordement, 50 dollars d'abonnement mensuel, le coca revient ensuite à 0,8 dollars le litre, et arrive directement au robinet. On comprend un peu mieux pourquoi 40% de la population américaine est obèse.... :-( Le Texas est le plus gros consommateur de sodas des Etats Unis, avec en moyenne 3,2 litre par jour et par personne... Je ne sais même pas si je bois 3 litres d'eau par jour !!!!
Sur la route du retour, j'ai vu la plus grande station service de ma vie. On ne se rend pas trop compte sur la photo mais il y a au moins 50 pompes à essence !!! Le magasin aussi est gigantesque !!!
Ce fut une très chouette escapade. A quand la prochaine????
Ça donne vraiment envie d'y aller pour voir tout ça
RépondreSupprimerOui c clair. Vivement !
RépondreSupprimerNon mais du Coca au robinet ?!?......... (soupir)
RépondreSupprimer