lundi 9 mai 2016

Five guys

Les américains sont les rois de la mal bouffe. Devrais-je dire de la restauration rapide. Il existe des dizaines de chaines de fast-food différentes: spécialisées dans le burger, le poulet, le Cajun, le mexicain… Le choix est immense, et j’imagine que chaque américain a ses petits chouchous.

Et bien, moi aussi. =)

Mon grand favori (et de loin!), c’est le FIVE GUYS.
Five guys, ça veut dire “cinq gars”.
Allez, je vous raconte une petite histoire… J

“Tout a commencé en 1986 à Arlington, en Virginie, dans la banlieue de Washington DC, quand Jerry et Jennie Murrell ont donné ce choix à leurs 4 enfants: “Start a business, or go to college”. (Montez une entreprise, ou allez à l’université). Ils ont choisi de monter une entreprise.
Aidés par leurs parents, les frères Murrell ont donc commencé à servir des burgers fait-maison, cuits à la perfection sur le grill, et accompagnés de frites fraiches cuites dans de l’huile de noix.
La presse a fait écho, les clients les ont élus “burger #1”. La grande aventure commence.
La famille s’agrandit avec l’arrivée d’un cinquième frère, et l’entreprise fait de meme. Ils ouvrent 4 nouveaux restaurants.
Au début de l’année 2003, Jerry, Jennie et leurs “5 gars” ont créé une franchise. Les articles de presse se sont multipliés dans tous les Etats Unis, relatant ce chouette succès familial.”

Aujourd’hui, il y a plus de 1000 restaurants aux Etats Unis, plus de 1500 devraient ouvrir bientot, et surtout… ils s’étendent à l’international!!!! Le premier Five Guys francais ouvrira ses portes en juillet prochain à Paris! Juste pour mon retour!!!

Donc je me devais de vous présenter mon chouchou, que vous pourrez vous aussi bientot tester!!!

Bon alors, je vous explique comment ça fonctionne pour commander un burger au Five Guys. Déjà, il vous faut choisir votre base:
-          Hamburger
-          Cheeseburger
-          Bacon Burger
-          Bacon Cheeseburger (mon préféré, évidemment <3 )


Si le serveur est sympa, il vous demandera combien de steacks vous voulez (“How many potties would you like?” question pas évidente à comprendre au début :-/ Réponses possibles: 1 ou 2). S'il veut juste faire du chiffre, il vous refourguera direct la version normale.
 2 steacks c’est la version “normale”. Si vous n’en voulez qu’un, commandez la version “little” (franchement, j’ai du mal à le finir, c’est déjà bien assez).

Ensuite, on vous demandera ce que vous voulez mettre dedans. La liste des “toppings” est en noir et rouge. Si vous voulez tout, vous demanderez “all the way” (c’est ce que je fais toujours! ;p) et vous aurez toute la liste écrite en noir, à savoir: mayo, salade, cornichons, oignons grillés, champignons grillés, ketchup, moutarde.
Les ingrédients rouges sont épicés (oignons relevés, piments jalapenos, piments verts, sauce piquante…)

Ensuite, on choisit les frites: petites, grandes, ou Cajun (très épicé!!!). Les petites sont largement suffisantes, car de toute façon ils en mettent bien plus que ce que peut contenir le recipient. Si le serveur est sympa, il vous le dira aussi que les petites pour une personne, ça suffit ;-)

Ensuite on paie, et on attend que notre numéro soit appelé. En attendant, on mange des cacahuètes et on remplit sa boisson à la fontaine (free refill bien sur).



Quand c’est pret, on va chercher son burger, servi dans un petit sac en papier (j’adore!!! <3)


Pour info, il y a encore au moins autant de frites dans le sac...


Et voilà, je ne peux pas vous en dire beaucoup plus, le reste se découvre par soi-meme.

 


Voici selon moi les gros ‘plus’ du five guys par rapport aux autres fast food:
-          Les frites fraiches, qui sont délicieuses et servies à profusion
-          Les cacahuètes pour patienter
-          Les ingrédients toujours frais, copieux
-          Le décor
-          Le fait que les burgers soient préparés selon la demande, et en plus devant nos yeux
C’est sur, c’est plus cher que le mac do, mais je préfère manger une fois Five Guys que deux fois Mac Do.

Bref, j’ai hate que Five Guys débarque en France pour que vous puissiez gouter. Rien à voir avec le Mac Do  ni le Burger King…
D'ailleurs, Five guys n'est pas que mon chouchou a moi... C'est celui de bien des francais/belges ici, et c'est aussi celui... D'Obama!!! =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire