Déjà, il m'a bien fallu 4h30 pour rejoindre la Nouvelle Orleans en ce week end de "pré mardi gras". Après avoir un peu déambulé dans les rues et fait quelques achats, je suis partie pour Houma, au sud de Nola. C'est là où habite Sophie. Contrairement à Lake Charles qui est un peu plus chic, là, on est vraiment en plein coeur du bayou. Sophie dit qu'elle voit régulièrement des alligators sur la route de l'école. L'autre jour, une femme a fait une sortie de route et elle est tombée dans le bayou avec sa voiture. Elle n'était pas vraiment blessée et pourtant elle est morte, dévorée par les alligators! C'est presque la jungle, ça fait froid dans le dos!
Bref. A ce stade de mon épopée, j'avais déjà parcouru 250 miles, en presque 5h30 (bouchons obligent).
Nous sommes parties de Houma le dimanche matin, direction Montgomery qui, à mi-chemin de Charleston, constituait une étape parfaite.
Au lieu des 5h15 prévues, nous avons mis plus de 8h. Un accident nous a retardées presque une heure, nous avons fait une pause déjeuner de presque une heure, et d'autres pause pipi/essence. Bref, première journée passée dans la voiture... Nous n'avons même pas vu visiter Montgomery au final, alors que je pense qu'il y a des choses à voir. Anyway, je repasserai par ici au mois de juin. :-P
Le deuxième jour, nous avons compris que les pauses devaient être courtes et efficaces pour ne pas perdre de temps. Pas de grasse matinée (départ 8h), pas de déjeuner (mais des chips et des M&M's), et hopefuly, pas d'accident.
Nous sommes arrivées à Charleston en milieu d'après-midi. Nous avons commencé à flâner en fin de journée. Le temps n'était pas vraiment propice (froid, averses).
Assiette de charcuterie dans un resto de Charleston. Pâté, rillettes, baguette. Je vis ça comme un retour à la civilisation!
Pour la peine j'enchaine sur un dessert (chose qui ne fait plus partie de mes habitudes ici, tous les desserts étant dépourvus de saveur, très sucrés et très canellisés :/) C'est parti pour une crème brulée! =) (En français dans le texte :p)Quelques photos de Charleston...
Beaucoup de petites ruelles, d'impasses, de jardins, donnent une allure européenne à cette ville.
Le pont suspendu de Charleston
Sur la route entre Charleston et Savannah...
Petite escale à Beaufort... Où on s'est un peu fait peur pour être honnête. Ca doit être charmant l'été, mais l'hiver, sous la pluie et à la nuit tombée, avec ces cimetières et ces maisons d'un autre âge, c'est un peu flippant. D'autant que nous avions perdu la voiture et qu'on a tourné presque une heure avant de la retrouver... Ca aurait pu être le début d'un film d'horreur lol.
Ca, ce sont mes deux photos préférées de Beaufort. On a éclaté de rire en voyant cette statue devant la bibliothèque lol.
La sirène de Beaufort... On dirait qu'elle danse comme les égyptiens lol. Ou alors une sirène superwoman lol.
Savannah
Le retour de la sirène
Le parc où a été tourné la première scène de Forest Gump. Celle où il est sur le banc.
La tombe de Grace Watson, qui aurait la réputation d'être hantée...
Le fameux banc où s'est assis Tom Hanks
Nous avons mangé au Melting Pot, un resto de fondues! Apparemment, c'est une chaine de restos aux Etats Unis! Première expérience plutôt agréable =)
Après le repas, nous avons fait un ghost tour: un guide nous a baladé dans les rues de Savannah, en nous racontant des histoires de fantômes... C'était chouette et un peu flippant!
Retour en passant par la Floride... Petite escale à Pensacola.
Prochain changement de direction dans 790kilomètres. C'est bon, on a le temps de voir venir...
Voilà, je suis rentrée à Lake Charles à minuit et demi, en étant partie le matin à 9h, heure locale (ce qui fait 8 heure pour LC). On a fait le retour d'une traite. Finalement, ça se fait bien. On a carburé au coca et au M&M'S =)
Après 6 jours de road trip, ma voiture, dont je n'étais pas très sûre de la fiabilité, vient d'enquiller 2380 miles. Un truc de fou! Mais aussi une très chouette expérience. =) Nous avons dû faire, en tout et pour tout, à peu près 6 ou 7 pleins à 25 dollars. Pour 175 dollars maxi, on a traversé la moitié de l'Amérique! (car bien sûr, nous n'avons pas rencontré de péage). C'est plutôt rentable, non? Quand je pense que pour faire Reims-Le Mans y'en a pour 30 euros...
Savannah et Charleston sont deux villes charmantes où il a l'air de faire bon vivre. Ca nous change de notre Louisiane! Et ça valait le déplacement!
Vivement les prochaines vacances !!!!!!!!!!
Super les photos ça fait un sacre tour
RépondreSupprimerJe viens seulement de voir :) C'est chouette mais c'est vrai sur là-bas faut pas avoir peur de rouler !
RépondreSupprimer