lundi 23 février 2015

Semi marathon de la nouvelle orleans 25 janvier

Essayer de finir un semi, c'était  un projet que j'avais en France. Le faire ici, sous le soleil de la Nouvelle Orléans, ça promettait d'être super chouette!!

J'avais donc parlé de cette course à Sophie dès notre arrivée aux Etats Unis. Et j'avais réussi à la convaincre de le faire avec moi! =)
N'habitant pas la même ville, nous avons essayé de nous entraîner chacune de notre côté. "Essayé" je dis bien, car ce ne fut pas si facile. Entre la chaleur humide des premiers mois, l'absence de trottoir et donc d'endroit "safe" pour courir ici, et le manque de motivation, l'entraînement n'a pas été très sérieux. Mathieu a bien essayé de nous coacher pour des séances de fractionné le mercredi soir, mais le track était plus souvent témoin de nos bavardages que de nos efforts intenses, je l'avoue.

Bref, à une semaine de l'épreuve, je n'avais jamais couru plus de 13km de toute ma vie. Et ça me paraissait impossible de courir 21 sans s'arrêter!!! Mais bon, nous étions inscrites, nous avions payé 80$, alors même si nous devions le finir en rampant nous étions prêtes à relever le défi. =)

Nous nous sommes retrouvées la veille à la Nouvelle Orléans, pour le retrait des dossards.

Voici quelques photos du village expo...
 
Les médailles des semi marathons d'autres villes américaines... Quelle sera la prochaine??? ;)

On se met en condition...

Dossard et puce en main... Y'a pu qu'à..!

Sophie lit pas mal de blogs de course à pied, et s'était renseignée sur les trucs à faire ou ne pas faire avant la course... La veille au soir, nous avons donc mangé une bonne assiette de pâtes sur Decatur street.

Ensuite, direction l'hotel, de bonne heure, pour une petite nuit. Notre hôtel (le moins cher qu'on ait trouvé), est à la hauteur de son prix. Au premier check in, on nous donne la clé d'une chambre déjà occupée :/ ça commence mal. Pour se faire pardonner de cette erreur, la gérante nous attribue la suite présidentielle, avec jacuzzi et 3lits au lieu de deux. Chouette!

Nous étions en train de nous extasier sur le jacuzzi 
quand on s'est aperçus que cette chambre aussi était déjà occupée... par un énorme cafard!!!!Ca ne devrait plus nous émouvoir dans cet état au climat semi tropical et pourtant, nous n'étions pas très rassurés.Encore pire quand Mathieu, après une étude scrupuleuse de son lit, y a trouvé des petites crottes qui, après vérification sur internet, étaient bel et bien des déjections de cafard....brrrrr

Après s'être installés au mieux, nous nous sommes endormis pour une petite nuit, car le petit déjeuner devant être en partie digéré avant le début de l'épreuve, nous nous sommes réveillés à 5 heures du matin pour l'ingurgiter. Bananes, pain, confiture au menu.
Ensuite, nous sommes partis vers 6H30 vers le centre ville de la Nouvelle Orléans où avait lieu le départ. Il fait froid, la tension monte;


 La champagne est là!!!



C'est l'heure de l'hymne. Silence et main sur le coeur. Ca instaure une ambiance assez solennelle, j'aime bien :)
 

Dernier selfie sur la ligne de départ... et c'est parti pour 21 km...

  que nous avons vraiment fait à notre rythme, tranquillou... on s'est même autorisé une pause pipi :p

Quelques images des rues de la Nouvelle Orléans...Essentiellement Saint Charles Avenue.









Mathieu a été notre "lièvre" pendant cette course. 







Et notre photographe officiel par la même occasion!
(l'anecdote, c'est que les vraies photos officielles de la course étaient vendues à un prix exorbitant, c'est honteux vu le prix qu'on paie déjà à l'inscription!!!)


7ème kilomètre. Easy peasy!


17ème kilomètre, toujours en grande forme! =)

20ème kilomètre, la bière n'est plus bien loin!

Après 2h30 de course, photo souvenir avec notre médaille bien méritée.

We did it !!!!!!!!

C'était une super course, sous un soleil magnifique, dans une ambiance très chouette, et ça nous a donné envie d'en refaire d'autres... en améliorant notre "performance"! (ça ne va pas être trop difficile je pense :p)

1 commentaire: