Vendredi
dernier, nous sommes partis en voyage scolaire à la ferme.
Mon thème
de la semaine en français était donc tout trouvé. Mes élèves connaissaient déjà
pas mal d’animaux, mais on en a appris quelques nouveaux: la chèvre, le dindon,
le poussin, l’oie, l’âne, la vache). La veille de la sortie, pour réviser un
peu, je leur demande: “Au fait, à votre avis, on verra quels animaux à la ferme
demain?”
La réponse d’un de mes élèves m’a un peu inquiétée: “Non mais
maitresse, y’a pas d’animaux dans cette ferme, j’y suis déjà allé!”
… Visiter une ferme sans animaux? J’avoue que je n'avais pas pensé
à ça :-/ Quand j’ai visité des fermes pédagogiques en France, il y avait
toujours des animaux.
Bref, on verra bien.
Le lendemain, à 8h20, les bus sont là. En mettant les cartons de
lunch dans le bus, j’ai pu prendre quelques photos.
Pas d'obligation de mettre la ceinture de sécurité ici puisque de
toute facon, il n'y en a pas.
Nos petits cow-boys ont reçu un chapeau pour l'occasion, payé avec
l'argent de nos classes.
Il y a une heure de route jusqu'à la
ferme. Sur le trajet, j'ai cru revivre la scène de "Quatre garcons pleins
d'avenir, quand le vieux se fait suivre jusqu'à sa maison par une bande de
teuffeurs à la recherche d'une rave party.
Nous
partions tranquilles en voyage scolaire, et nous étions suivis par une
quarantaine de voitures!!! Quesako????
Normal, ici.
Les parents viennent s'ils le souhaitent au voyage scolaire. A l'aller, ils
suivent le bus. Ils font la visite avec nous. Et quand ils en ont marre, ils
embarquent leur progéniture dans la voiture et rentrent à la maison.
Pour la classe que j’ai accompagné,
nous avions 17 parents pour 18 élèves. Je pense qu’on était largement dans les
clous pour le nombre d’accompagnateurs.
On est donc arrives vers 9h30 à CM farm. AH! =) Cette petite chèvre est de bon presage. Même si je ne sens pas encore l’odeur du crottin ou de la bouse, il semblerait qu’on puisse quand même voir des animaux ici.
Après avoir déposé les sacs et être passés
aux toilettes, nous nous dirigeons vers notre première activité….
LE TRAMPOLINE
Je me dis que cette activité leur permet de gérer les différents
groupes. Je ne suis pas encore trop inquiète.
Les enfants ont sautouillé une petite
dizaine de minutes, et nous nous sommes dirigés vers la deuxième activité. Je
suis impatiente de voir les animaux!!!
Et justement, les voilà! Vaches, cochons,
moutons, ils sont tous là!
Hey! What did you
expect?
Bon, sympa cette petite balade en
tracteur, nous allons passer à la troisième activité. Je sens qu'on se
rapproche des vaches avec ce tracteur.
Toujours en version "parc
d'attraction" nous embarquons dans cette remorque orange,
et là....
Hourra!!!
Nous avons apercu une dizaine de vache paissant dans un pré. Bon, elles sont un
peu quadrillées du coup, mais on les aura vues quand même.
En
descendant de la remorque, nous sommes allés vers un "stand" où,
alleluia! nous avons vu:
5 chèvres
2 moutons
2 paons et 2 dindes
un lapin
Hé hé, je les aurais vus mes
animaux!!! =)
Ca a duré 10 minutes top chrono, et c'est
bien moins fun que le trampoline, mais on les aura vus.
Ensuite, petite
photo souvenir près du camion de pompiers de la ferme. (logique?)
Et petit tour des
objets anciens qu'on utilisait dans les fermes..
Puis, après le lunch, les élèves ont pu jouer sur le terrain de
jeux de la ferme. Et je pense que de toute la journée, c'est ce qu'ils auront
preféré. Avec le trampoline.
- Les sacs de boxe de la ferme
La piscine de maïs de la ferme
le sable de la ferme
Mais qu'on soit aux Etats Unis ou en
France, dans un parc d'attraction ou dans une ferme, la fin de journée est
toujours la même:
Les voyages scolaires ça épuise!!! =)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire