lundi 27 avril 2015

Teacher Appreciation Night

Au mois de février dernier, j'ai reçu une petite carte qui disait ceci:
 
Eliza B, Greta & Marshall D, Charlotte R, and Sydney M



would like to honor you at a



Teacher Appreciation Night



Wednesday, March 11, 2015,  6:00pm

The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints

4700 Sale Lane

Lake Charles



dinner will be served



If you still need to RSVP, please reply to this email



We look forward to seeing you!
 
 
Quoi quoi quoi? On veut m'honorer?? Et en plus y'a un dîner offert? Pas de problème, j'en suis!! =)
 
A l'église? Ah.... ! Bon, je suis là pour vivre des expériences et découvrir un mode de vie, alors c'est parti, j'en serai aussi pour la messe!
 
Le jour J, une collègue compatissante me conduit donc à l'Eglise de Jesus Christ des Saints des derniers jours. Les enfants sont sur leur 31.
 
Le principe est simple: la messe est organisée par l'église et les enfants, pour remercier leurs professeurs. Plutôt sympa comme concept. Les enfants ont donc invité leur "teacher". Moi, je suis invitée par Charlotte. Elle a aussi invité sa prof américaine (qui n'est pas venue), ainsi que les profs de musique, d'art et de sport qui interviennent pour toute l'école.
 
La messe est plutôt un petit spectacle, avec beaucoup de très jolies chansons, des petits sketches, des petits poèmes. C'est vraiment très sympa. Nos oreilles auraient presque tendance à faire abstraction de tous les "Jesus" qui ponctuent chaque phrase.
 
Quand Charlotte chante en duo sa jolie chanson pleine de "Thank you" et de "I love you", du haut de ses 6 ans, de sa petite voix haut perché et mal assurée, en me regardant droit dans les yeux et en me faisant de grands sourires édentés, j'en ai franchement les larmes aux yeux.
 
Après la messe, nous sommes donc conviés au repas, dans une salle attenante. Les tables rondes sont déjà dressées. Professeurs et élèves s'assoient ensemble pour partager ce diner, avec les parents.
Ce fut l'occasion d'avoir un moment privilégié avec Charlotte, ce qui n'arrive pour ainsi dire jamais dans ma classe (26 enfants de 6 ans, ça ne laisse pas beaucoup de temps de répit ^^).
 
Le dîner fut assez vite expédié (à l'américaine quoi: on a fini de manger, on s'en va!). Nous sommes tous repartis avec notre pomme d'amour sous le bras, après avoir fait tous les hugs de rigueur.
 
Même si au final, toutes les professions mériteraient un jour d'être remerciées (docteur, éboueur, caissière que sais-je?) et qu'on ne fait que notre travail, j'ai vraiment beaucoup apprécié cette petite cérémonie. A l'heure où, en France, nous sommes critiqués de partout par les parents et l'opinion publique en général, il est délicieux d'être remerciés et reconnus pour notre travail, notre patience et notre dévouement (si, si!! ^^)
 
Donc Merci Charlotte pour cette cérémonie. Et vous savez quoi? J'ai reçu un mail hier, je remets ça le 7 mai avec Henry! ;-)
Vive les teacher appreciation nights!!!
 


Assiettes en carton, couverts et verres en plastique... On est toujours bel et bien aux States :-(

 
Charlotte, en robe blanche, qui ne m'a pas quitté du regard de toute la cérémonie =)





1 commentaire:

  1. C'est très gentil. Tu ne nous avait pas raconte ça. Ils sont très reconnaissants. Bisous.

    RépondreSupprimer