mercredi 15 juillet 2015

J'ai eu le cafard!

En plein déménagement, j'ai dû faire face à l'un des incontournables en Louisiane: le cafard. Enfin, je devrais plutôt dire blatte, vu la taille énorme de la bête! :-/

Après 9 mois de vie dans ma résidence, je n'en avais jamais croisé dans mon appart, et je pensais sincèrement qu'entre les insecticides pulvérisés dans la résidence et le fait que nous habitions au premier étage, nous étions préservées de ce fléau.

Que nenni!!!

Il m'aura fallu beaucoup de courage et de cris de terreur pour affronter ce monstre, mais ma stratégie a payé et j'ai réussi à l'enfermer (car on m'a fortement déconseillé de l'écraser, pour je-ne-sais-quelles obscures raisons). Fière de ma réussite, je l'ai laissé au moins 24 heures dans son bocal. Je trouvais ça chouette comme symbole: enfermé le cafard, finies les idées noires!! lol
Mais bon je ne l'ai quand même pas laissé mourir, et quand je l'ai jeté du balcon, il s'est même mis à voler, le bougre!

Look at this monster!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire