samedi 27 février 2016

Mardi Gras à Prien Lake

A l'école aussi nous célébrons le Mardi Gras, la semaine précédent la vraie date.

C'est l'équipe de français et les élèves d'immersion qui ont la chance d'organiser la parade, et de défiler costumés dans l'école.

Au niveau de l'organisation, c'est "du lourd". Pendant les semaines qui précèdent la fête, nous demandons aux parents de ramener des colliers et des bonbons que les enfants distribueront dans l'école. Nous répartissons ce Butin dans des sacs, que nous distribuons ensuite aux élèves. On attache les colliers par 5 ou 10, pour que ce soit plus facile au moment de la distribution parce que, des colliers dans un sac, ca s'emmele!!!


 Le fils de ma collegue francaise et moi, preparant les sacs de beads

Bonbons, colliers, doubloons


Cette année, le thème de notre parade était : les continents.
Nous avions donc les Krewes de l'Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie, Afrique, Océanie et Europe, chacune étant menée par l'un des french teachers.
Moi, je représentais l'Amérique du nord avec mon déguisement de cow-girl!! :)

L'equipe des French Teachers de PLE (Prien Lake Elementary)

Mes 25 amours d'eleves <3

Voici le panneau qui annoncait notre krewe dans la parade.
(un eleve le porte devant, et tous les enfants qui sont deguises suivant ce theme suivent derriere)
(Petit clin d'oeil a la Louisiane: le panneau routier Interstate 10: c'est l'autoroute qui traverse les Etats Unis d'Est en Ouest, qui passe a Lake Charles, et que nous avons parcourue sur plus de 1500 kilometres je pense, Sophie et moi, entre El Paso et la cote Est...)


Le jour J, à l'heure dite, pendant que nous nous préparons dans la cafétéria, tous les enfants de l'école se mettent dans les couloirs, avec un petit sac pour collecter leur butin, et ils se mettent à hurler pour recevoir des choses...


C'est assez folklorique! Et si je suis toujours étonnée du silence qui règne quotidiennement dans cette école, je peux dire que le jour de la parade de l'immersion, le niveau sonore atteint l'insoutenable...
( à tel point que certains petits de kindergarten pleurent et refusent de défiler)...

Cette année, nous avons défilé le mercredi de la semaine précédent le mardi gras.

Et le lendemain, on a remis ca avec la parade des pre-K (pré-kindergarten , autrement dit "moyenne section"). Pour eux, chaque parent fabrique un mini-char dans un carton, aux couleurs de mardi gras.
Certains ont même un endroit pour placer les colliers et les bonbons à distribuer!!! C'est super bien pensé ! Et ce fut très mignon!





Ah! L'école américaine! Toujours pleine de divertissements!!! Prochaine journée "fun" : le 100 eme jour d'ecole...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire