vendredi 15 avril 2016

Big Bend National Park

Vendredi 25 mars. Chargement de la voiture pour un nouveau road-trip. Direction Big Bend, Texas.

Big Bend est à 11h et 1250km de Lake Charles. Nous aurions pu faire la route en une seule fois, à renfort de M&Ms et Coca, mais nous avons préféré faire une petite pause à San Antonio pour notre trajet “aller”.

Le GPS ne nous a pas fait prendre l’autoroute (la fameuse I10 que vous aussi devez bien connaitre maintenant!) mais la nationale 90. Sans nous faire perdre de temps, elle nous aura permis de mieux appréhender la campagne texane. Des centaines de kilomètres, très peu de villes ou villages traversés, et un paysage très désertique, voire presque fantomatique par endroits. Une fois de plus, c’est le dépaysement total.



Heureusement que nous sommes prévoyantes, car nous avons parfois roulé plusieures heures avant de trouver une station service. Le ton est donné, nous nous appretons a passer une semaine coupees du monde...




Faute de trouver une station service, petite pause au milieu de nulle part pour un pique-nique frugal et un changement de conducteur

 Etrangement, il y a des motels dans le coin! 


Après de longues heures de route, nous y voilà enfin =)

Le but était d’arriver avant la tombée de la nuit, car nous devions encore installer notre campement! Nous avons du arriver aux alentours de 18heures, et comme nous n'avons pas changé de fuseau horaire, et qu'on est bien plus à l'Ouest, nous avons encore presque 2 heures de soleil devant nous. On est large!!! =0



Un peu effrayées à l'idée de manipuler le réchaud à gaz, nous devions trouver de l'aide. Ce charmant jeune homme a traversé notre emplacement juste au bon moment....
(Non, non, le gaz n'etait pas qu’un pretexte' ;-0 )



Du coup, on a le temps de se poser pour un petit apéro bien mérité!!! Et hop! Une petite Limerita!

Apres une premiere nuit un peu frisquette, nous avons du demenager notre tente.
Effectivement, a l'epoque ou nous avions effectue notre reservation, il ne restait que peu d'emplacements disponibles dans ce camping, et nous avions reserve ce qu'il restait. Autrement dit:
- une premiere nuit a un endroit
- deux autres nuits a un autre
- une autre nuit a un autre
- et les deux dernieres nuits sur le meme emplacement

Nous etions donc prete a demenager tous les matins, ou presque. :/

Mais le premier soir, a la registration, nous avons compris que la moitie des emplacements du camping etait reservable, et l'autre ne l'etait pas. C'est donc au premier arrive, premier servi.
Ne pouvant pas rester sur notre emplacement qui etait deja reserve, nous avons migre vers un autre, ou nous avons pu rester toute la semaine finalement.
Tout finit toujours par s'arranger!!! =)


Les deux premiers jours, nous avons randonné autour du Chisos Basin, dans les Chisos mountains. C’est au centre du Parc National, et à presque 45 minutes de notre campement. C’est le coin montagneux du parc. C’est là que nous étions censées rencontrer des OURS (ça fait quelques années que je traine mes guêtres aux Etats-Unis et j’ai fait quelques parcs nationaux, mais je n’en ai toujours pas vu!!! Snif!), des lions des montagnes, et autres espèces locales.

Les températures étaient agréables, car nous étions en altitude, et que le début du printemps doit être la saison idéale pour visiter le parc. 























Le Troisieme et le quatrieme jour, nous avons randonne a l'est du parc, dans la partie desertique...


Un ocotillo, arbre du desert

Un jack rabbit, reconnaissable a ses tres grandes oreilles!










Cette vue a donne le nom au chemin de rando que nous avons emprunte: Mule ears






Direction l'ouest du parc pour voir le canyon Santa Elena










village fantome










petite balade  cheval "I am a poor lonesone cow boy"...






 y'a un coyote sur celle ci, si si





 petit pique nique au coucher du soleil, berce par le sifflement des serpents a sonnette...

Dernier jour: Rien de tel qu'un petit footing dans le desert pour bien commencer la journee
 Vue sur notre camping
 Le Rio Grande n'est jamais bien loin









Les Mexicains traversent le fleuve a cheval et viennent deposer leurs marchandises cote americain. Il est ecrit partout dans le parc qu'il est interdit de leur acheter quoique ce soit...
 Dernier coucher de soleil sur le fleuve





Voila les animaux que nous avons//aurions pu voir.

Le coyote (vu)

Les javalinas (vu)

Le lion des montagnes (pas vu)

L'ours (pas vu mais entendu)

le rattle snake (serpent a sonnette) pas vu mais entendu

Sur le chemin de l'aller comme du retour, nous avons du  nous arreter plusieurs fois a ces postes de frontiere. En effet, nous ne sommes pas loin du Mexique, et les controles par ici sont tres frequents. Heureusement que nous avions notre passeport avec nous (ce qui n'est pas toujours le cas en ce qui me concerne, je ne me balade pas avec!) donc nous n'avons pas eu de soucis.

Derniere etape dans la ville au  nom etrange de Corpus Christi. Petite ville balneaire sans beaucoup d'interet.





 Si ce n'est la soiree salsa du vendredi soir... pour le plus grand plaisir de l'insatiable danseuse!

Ce fut encore une merveilleuse semaine de vacances, tres ressourcante et ideale pour recharger les batteries. Allez, c'est reparti pour 7 semaines!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire