dimanche 7 septembre 2014

Mon voyage

J'ai décollé le 27 juillet, aux alentours de 16h. Après une alerte à la bombe à l'aéroport, je peux vous dire que les gens étaient bien énervés au comptoir de XL airways!!! Pourquoi les français s'énervent-ils tout de suite quand ils ont des contrariétés?!!!
En embarquant, j'ai aperçu ça:

Petite pensée pour ma petite Annette et l'un de mes prochains voyages....
Bref, mon voyage jusque Miami s'est déroulé sans encombre...
J'ai passé une nuit chez mon ami Anil, sur Miami beach. ça fait très bizarre de se retrouver là, 4 ans après :-) Par contre, juillet est une période horrible au niveau du climat, et je pèse mes mots. La chaleur en sortant de l'aéroport était étouffante et humide! J'étais trempée de sueur au bout de 5 minutes!!!! :-/


J'ai repris l'avion le lendemain pour NOLA (la nouvelle Orléans), où j'ai atterri après deux heures de voyage. C'est là que ça a commencé à merdouiller lol.

J'avais réservé une voiture pour faire le trajet jusque Baton Rouge. 50 euros, c'est honnête. Par contre, en signant les papiers, je me rends compte que je vais devoir payer un petit supplément, parce que je prends la voiture à un endroit et que je la dépose à un autre. Cela ne pose aucun problème quand on voyage en Floride ou en Californie mais ici, c'est différent. Il faut dire que la ville où je vais n'est pas non plus une destination touristique (c'est le moins que l'on puisse dire). Et il s'avère que le petit supplément s'élève à 300dollars!!!!!! :/ :/ :/
J'ai donc essayé de chercher une autre solution (bus, par exemple), mais étant pressée d'arriver, je suis finalement retournée au guichet des locations de voiture, où j'ai dû, pour éviter de payer les 300 dollars, oublier ma réservation (et donc perdre mes 50euros) et refaire une autre réservation avec une autre compagnie, et payer au final presque 200 dollars quand même pour faire le trajet jusque Baton Rouge (2 heures de route). Bon, ça commence mal....

J'ai donc fait mon trajet dans une petite KIA toute rigolotte.

J'ai traversé le bayou, c'est vraiment très chouette, et je suis arrivée vers 16h à l'aéroport de Baton Rouge, où une navette pour nous conduisait à l'hôtel super chic qui nous était réservé pour 4 nuits....

Je suis chargée comme une bourrique !!!!

1 commentaire:

  1. mes yeux ont mis quelques secondes avant de s'arreter sur l'avion, et comprendre pourquoi tu parlais de moi!
    le Fenua et moi on t'attend, et tu le sais !!! arrive!!!!!!!!

    RépondreSupprimer