dimanche 6 mars 2016

Le mystere de la noix de coco

L'autre jour, je me suis laissée tenter par l'achat d'une noix de coco au Kroger. J'adore la noix de coco fraiche, et c'est pas le truc qu'on mange tous les jours.

Ce n'est qu'une fois à la maison que j'ai realisé que j'allais peut être galérer pour l'ouvrir. D'autant que je pensais que nous avions un marteau, et qu'il s'avère que nous n'en avons pas.

Bref. Comme souvent, j'ai remis ce problème au lendemain.

Le lendemain, et les jours suivants, mon envie imminente de noix de coco était passée, et comme j’avais d’autres problems plus urgents à régler, la pauvre attendait patiemment sur le plan de travail que je me décide à la manger. Peut-être même que les cafards ont essayé de s'y attaquer? (je vous raconterai le problème des cafards dans un prochain post).

Un samedi matin, de bonne heure, j'entends un drole de bruit venant de la pièce à vivre. Comme un bruit de coup. Mais vraiment très près de ma porte de chambre. Et assez fort. Je ne suis déjà pas d'une nature très brave dans ces circonstances, (oui, j'avoue, je suis même trouillarde), mais sachant que ma colloc était à plusieurs centaines de kilomètres de là, j'ai commencé à flipper réellement. 

Comme les poeles à frire étaient dans la cuisine et que c'est justement de là que venait le bruit, je n'ai trouvé aucune autre arme que mon courage pour ouvrir ma porte de chambre. Discrètement. Apres m'être assurée qu'aucun des rapetouts n'était dans le salon, j'ai vérifié toutes les pièces et placards, le coeur battant. Rien. 

Ce n'est qu'en retournant à ma chambre, et en traversant, donc, la cuisine, que j'ai compris d'où pouvait venir ce bruit: ma noix de coco était ouverte, et tout le jus s'était répandu sur le plan de travail. 

Incroyable, non? 

D'autant que la cassure était très nette, très propre! Je n'ai pas gardé la noix mais j'ai gardé le "couvercle", à la forme parfaite, pour faire un petit vide-poches. Vous constaterez de vous-même la perfection de la découpe....




Après avoir réfléchi à la question, en avoir discuté avec des copines, voici les hypothèses qui se dégagent:
Hypothèse 1 (version animiste) Ma noix de coco en avait marre de décrépir dans la cuisine. Elle a explosé de colère pour me permettre de la dévorer.
Hypothèse 2 (version spiritisme) Mon appart est habité d'une âme amie qui s'est manifesté en m'aidant à ouvrir cette fichue noix de coco.
Hypothèse 3: (version grand banditisme): ma noix de coco s'est faite assassinée. Le voleur est parti discrètement en fermant bien la porte à clé derrière lui. 
Hypothèse (version scientifique): La chaleur de l'appart a provoqué un travail du bois de la coque de la noix de coco, qui a fini par se fissurer et craquer.

Dans un esprit de défiance et surtout de compréhension, j'ai recidivé la semaine dernière et j'ai racheté une noix de coco. Et là, vous savez ce que j'ai constaté?? Les noix de coco sont "rayées" ici, comme si elles étaient pré-découpées pour faciliter leur ouverture. Je pense que c'est ça qui a permis à ma noix de coco de s'ouvrir toute seule, non?




Et vous, vous en pensez quoi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire