lundi 7 mars 2016

Le retour du cafard

Mon titre sonne un peu comme la suite d'un film d'horreur, non?

Ben, en fait, dans l'idée, c'est un peu ça.

Pour ceux qui me lisent depuis l'année dernière, vous vous souviendrez certainement du match que j'avais joué contre un énooooooorme cafard, qui s'était conclu par ma brillante victoire au score de 1 à 0 pour l'immonde insecte.

Ce specimen, que j'avais fini par gracier et jeter du balcon, était le seul que nous avions rencontré de toute notre année dans l'appartement de Country Club.

Dans notre nouvel appartement, les choses sont un peu différentes.

Depuis notre emménagement, nos voisins se plaignaient d'une invasion de cafards dans leur appart. Ils pensent que l'immeuble est infesté, et que les bestioles viennent des canalisations et des bouches d'aération (pour la clim et le chauffage). Les premiers mois, nous n'avions rien remarqué de particulier avec Aurélie.
Mais un peu avant Noel, on a commencé à en croiser de temps en temps. Dans la cuisine. Des tout petits. (Ce qui est très inquiétant car qui dit petits, dit maman, et quand les mamans pondent c'est la cata!)
C'est de la taille d'une fourmi, mais avec des antennes. Je suis devenu une experte dans la reconnaissance des cafards.

J'étais donc allée au Wal-mart acheter des pièges à cafards. Apparemment, il y a un truc empoisonné à l'intérieur qui les attire. Comme les cafards sont partageurs (c’est probablement leur seule qualité), ils sont censés ramener ce truc empoisonné jusque dans le "nid", où tout le monde finit par mourir d'une mort abominable. Bien fait, héhé.
Enfin, en tous cas, c'est ce qui est écrit sur la boite :-/

J'aime bien la boite et le nom du produit ...
Genre, "allez y bande de cafards, you really wanna fight???"


Il y a douze pièges dans la boite. J'en avais mis deux dans ma salle de bain, au cas où, et j'avais réparti les autres dans la cuisine, au sol et sur le plan de travail.

Au retour des vacances de Mardi Gras (c'est à dire après avoir laissé l'appart quelques jours inoccupé), Aurélie est rentrée avant moi et apparemment, c'etait l'invasion. Je préfère ne pas avoir vu ça de mes yeux, car ces petites bêtes ont tendance à declencher chez moi des cris histériques incontrolés.

Devant cette invasion en force, elle a pris les choses en main, et est retournée acheter des pièges. On va voir qui est le plus malin…




Là, s’ils résistent…

Ca fait presque deux semaines que tous ces pièges sont en place, et je continue de voir des mini-irréductibles, de temps en temps, mais regulièrement... :-/ Et ce matin, j'en ai même vu un, pour la première fois, dans ma salle de bain... ;-((( 

Il semblerait donc que la guerre ne soit pas finie. En plus il est assez gros celui-la. En pleine crise d'adolescence...



C'est qui la plus forte??



Bientôt sur vos écrans: La revanche des cafards!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire