mardi 4 novembre 2014

GEAUX TIGERS !!!!!!

Le 6 septembre, direction Bâton Rouge pour le match d'ouverture de la saison de foot de l'équipe universitaire LSU (Louisiana State University).

Le début du match était prévu à 6pm, mais nous avions prévu d'arriver en avance pour le tailgating. Késako ????

Ca vient du mot tailgate, qui désigne le coffre des voitures, plus spécialement l'ouverture arrière des pick-up.
Traditionnellement, avant un match de baseball, de football, ou autre, les américains font donc la fête à l'arrière de leur voiture. C'est l'occasion de manger (les barbecs sont parfois inclus sur la voiture, truc de fou!!!) et de boire, histoire de se mettre dans l'ambiance avant le match.
Tailgating Truck Ideas The idea of a tailgating
 

Le stade peut accueillir 102 000 personnes. Et il était quasiment plein ce soir-là!!!! ( Pour info, le stade de France n'en contient que 80 000 .... )



 Comme vous l'avez peut être remarqué, les couleurs de LSU sont jaune et violet. Nous avons donc investi dans des T-shirts pour être dans l'ambiance!!!! (très très rares sont ceux qui ne portent pas les couleurs!!!)
Vous remarquerez aussi qu'en Louisiane, le son "O" s'écrit souvent "EAU", à la "française"... C'est pour ça que sur mon T-shirt, c'est écrit "GEAUX TIGERS" !!!

 Petite pensée pour mes cousins David et Jo, qui, en 2010, m'avaient demandé de leur ramener en guise de souvenir, une pom-pom girl... J'y travaille les gars, j'y travaille.... ;-)
Notez que j'ai déjà le pompom !!! C'est un bon début!

 La mascotte de l'équipe est le tigre. Dans le programme des festivités, il était annoncé que le tigre allait défiler. On s'attendait à en voir un vrai, on a été un peu surpris ^^ (mais il y en a quand même un vrai, en cage, devant le stade).

 
Je ne sais plus contre qui jouait l'équipe, mais en tout cas ils ont gagné d'une victoire écrasante (60 à 0 je crois, si mes souvenirs sont bons) ^^

1 commentaire:

  1. Merci pour ces photos et ces explications ça ressemble à ce que l'on voit dans les films

    RépondreSupprimer