dimanche 30 novembre 2014

Thanksgiving

Thanksgiving est une fête qui se célèbre aux Etats Unis le 4ème jeudi de novembre. (apparemment ça se célèbre aussi en Chine à la même date, je ne savais pas!!!).
 
Pourquoi célèbre-t-on Thanksgiving? Je vous avais déjà fait un petit article là-dessus dans Mission Camembert... Pour ceux qui ne se rappellent plus, look at that ==> http://missioncamembert.blogspot.com/2010/11/happy-thanksgiving.html
 
A l'école, les murs ont revêtu leurs plus beaux atours à l'approche de Thanksgiving. Les dindes ont envahi les couloirs....




Le mercredi avant les vacances, les parents ont organisé un festin de Thanksgiving à l'école pour les enfants. Pour l'occasion, ceux-ci ont eu le droit de se déguiser en Indien ou en pèlerin (pilgrim).
Les parents ont installé des couvertures dans la cour de récréation, et assistent au repas en prenant des photos.
Ce repas-là n'est en fait qu'un snack, car les enfants avaient déjà pris leur lunch à l'heure habituelle. Dans leurs assiettes, ils ont donc des chips, des pop-corns, des petits sandwiches, des jus de fruits... ça dépend des classes et de ce que les parents ont rapporté. En tout cas on est bien loin du vrai repas traditionnel! Les enfants ont chanté une petite chanson, tout le monde était content...
 Dans la classe de français, nous avons fait des dindes aussi =) Mais elles disaient "MERCI" en français, celles-là, c'est bien mieux! ;-)


J'ai mangé mon vrai repas de Thanksgiving à Chicago, il était offert par l'auberge de jeunesse où j'étais. Et franchement, je me suis régalée !!! (même si vu comme ça, ça n'a pas l'air très appétissant).

Dans l'assiette, il y a: de la dinde, bien sûr, cuisinée dans une marmite je pense ici car elle n'était pas sèche du tout, de la purée de pommes de terre, et de la purée de patates douces, de la farce (avec des marrons, je pense...), des haricots verts en daube, et de la gelée de canneberge.
Le tout servi... dans une assiette en plastique, à l'américaine, bien sûr!!! lol
 
Bref, c'était bien meilleur que mon premier repas de Thanksgiving dans un restaurant à New York!
Heureusement que l'auberge de jeunesse proposait ce repas, car il est très difficile de trouver quelque chose d'ouvert ce jour-là dans les rues. Même les Mc Do étaient fermés!!!!!
 
 
En tout cas, c'était une belle journée et un bon repas.
HAPPY THANKSGIVING EVERYBODY!!!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire