lundi 17 novembre 2014

Halloween

C'est à la mi-septembre qu'Halloween a commencé à pointer le bout de son nez, dans les magasins.

Certains sont même créés spécialement pour cette occasion.

Je vous emmène faire un tour dans les rayons de "Spirit of Halloween" ... Ames sensibles s'abstenir ^^



 


Dans ce magasin, on trouve de tout pour se transformer en monstre d'Halloween: du maquillage, des masques plus affreux les uns que les autres, des costumes de sorcière, de zombie, de clown monstrueux... et toutes sortes d'accessoires...
 

Mais finalement, à Halloween, il n'y a pas que les monstres et les sorcières qui sont mis à l'honneur. Tous les déguisements sont permis! Certains se rappelleront sûrement de mon déguisement inoubliable de poulet géant. Cette année, je n'ai rien essayé, mais j'ai trouvé d'autres costumes ridicules....

Allez on commence par le soft: les costumes pour bébé! J'ai trouvé le lapin (c'est mimi), le requin, la licorne, le chien de Scoubidou...
Les costumes pour chien, un incontournable. J'ai failli acheter un costume de cocodril (comme disent les cajuns) à Twister. Heureusement pour lui, il n'y était plus quand je suis retournée au magasin. Ce n'est que partie remise, p'tit Loulou, je trouverais bien quelque chose d'autre à Mardi Gras ;-)


Et après le poulet géant, je pense avoir trouvé pire: la tranche de bacon. Ca a au moins le mérite d'être original... Mais je n'ai croisé personne déguisé de la sorte!

Dans NOLA, certaines personnes sont au taquet pour décorer leur maison.  

 
 
Les champs de citrouilles fleurissent aussi à l'approche d'Halloween. Pour ma part, j'ai acheté la mienne à Walmart, $3,99. Ils vendent aussi les petits couteaux qui vont bien pour la découper, ainsi que des patrons.


Deux semaines avant Halloween, nous avons participé à une sorte d'attraction, à Lake Charles, un peu genre "maison hantée" sauf que c'était un parcours dans les bois. Nous avions rendez-vous sur un parking de supermarché. Nous sommes montés dans une remorque à bestiaux, tirée par un pick-up. Ils nous ont emmené dans les bois.... Ambiance lugubre....
Dans la pénombre, et par petits groupes, nous avons affrontés nos pires peurs: traverser une salle d'opération occupée par un docteur fou et ensanglanté, pénétrer dans une caravane occupée par des zombies, traverser un chapiteau plein de clowns effrayants, et toutes sortes de clichés horribles sortis tout droit des livres de Stephen King. On a même eu la voiture qui démarre toute seule, et un gars qui nous a poursuivi avec une (vraie) tronçonneuse....

Le tout était vraiment bien orchestré, joué par de vraies personnes, dans une ambiance et un décor qui se prêtaient bien à nous coller la frousse... J'ai beaucoup crié ^^ et c'était super! =)

Une semaine avant Halloween, nous avons organisé un concours de découpage de citrouilles. Franchement, elles étaient toutes super jolies!!!






ça, c'est la mienne :-P (réalisée avec un modèle, je précise ^^)


Aurélie nous avait préparé une soupe à la citrouille pour l'occasion, et avait revêtu son costume de sorcière! Ben oui, si on ne met pas nos costumes à ces occasions, quand peut on les mettre???
 
Voilà toutes nos citrouilles dans le jardin de Muriel et Ben.
 
Le 31 octobre, nous nous étions arrangés pour être en stage à la Nouvelle Orléans. Pas besoin de faire 3heures de route après l'école pour venir faire la fête :D
 
 
Dès la sortie du stage, Mathieu se prend au jeu et "attaque" une dame sur le parking du supermarché. Elle le prend plutôt bien ^^
 


Christine, version monstrueuse
Les French Teachers parés pour Halloween

 
Il y avait beaucoup de monde dans les rues de NOLA, et tout le monde était déguisé. Voici quelques exemples...
 








Alors qu'il avait fait très beau et très bon jusque là, la soirée d'Halloween fut GLACIALE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Nous avons donc fini la soirée dans un bar, pour se réchauffer évidemment ^^, à siroter ce cocktail "frozen" qu'ils vendent sur Bourbon Street...

(Pour la petite histoire, une clé a été trouvée ce soir là dans la salle... On a réalisé au moment de rentrer que c'était nous qui l'avions perdue... :p  LOL)
 
Dernière soirée de Marlène à New Orléans!
A la bonne vôtre !!! ;-)


1 commentaire: